evasp.eu
- 247 cliques -

Les différents bienfaits du vin sur la santé

Le vin a toujours été un produit perçu comme bénéfique pour la santé tout au long des milliers d’années que l’homme cultive la vigne, la produit et la consomme. Grâce aux avancées scientifiques les plus récentes et aux dernières études médicales menées par des chercheurs du monde entier, on peut affirmer avec certitude et de manière vérifiée qu’une consommation modérée de vin peut être bénéfique pour la santé des personnes. Découvrons ces différents bienfaits.

Réduit le risque de cancer

Le resvératrol sera l’un des composés les plus mentionnés lors de la liste des bienfaits du vin pour la santé. Et c’est que ce phénol que les plantes produisent dans le cadre de leur système de défense contre les blessures et les pathologies a un grand pouvoir antioxydant, lié à la protection contre des maladies telles que le cancer du côlon, le cancer du sein ou le cancer de la prostate. Selon une étude, une consommation modérée de vin peut aider à ralentir la progression du cancer de la prostate. Si vous souhaitez bénéficier de ce grand bienfait, vous pouvez choisir parmi une Sélection de vin en ligne

Ralentit le vieillissement cellulaire

Ce pouvoir antioxydant de certains composants naturels du vin est également lié à une capacité à ralentir le vieillissement des cellules et des tissus de notre organisme. Ainsi, les flavonoïdes du vin contribuent à protéger nos cellules contre la détérioration causée par les radicaux libres qui favorisent l’oxydation cellulaire.

Prévient l’apparition de maladies dégénératives

Cette propriété antioxydante du vin serait également liée à la protection cellulaire lorsqu’il s’agit de nous prévenir de l’apparition et du développement de maladies neurodégénératives, comme la démence, la maladie de Parkinson ou la maladie d’Alzheimer.

Aide à garder le cholestérol à distance et protège contre les maladies cardiovasculaires

Le vin est un aliment riche en polyphénols de type flavonoïde, des composés naturels présents surtout dans la peau du raisin et qui sont responsables de sa couleur. Certains de ces composés, comme le resvératrol, se sont révélés capables de contribuer à réduire le taux de cholestérol LDL dans le sang (le mauvais) et à augmenter le HDL (le soi-disant bon cholestérol).

News

  1. 11 Août 2022Quel pourcentage d’huile de CBD choisir ?691 cliques
  2. 18 Juil. 2022Quelle est la meilleure cigarette électronique sur le marché ?418 cliques